• Bonne semaine.

    Bonjour,
    Avec cette magnifique chanson de Jean Ferrat, (la montagne) , je vous invite à une ballade sur les sommets .

    Bonne visite.

    Un petit Oratoire sur la route de Ventelon , qui mène à la route Grenoble-Briançon .

    Le Dôme des Ecrins . 4102 mètres .

    Massif du Pelvoux . 3946 mètres .

    La Meije . (Le doigt de Dieu) . 3983 Mètres .

    Brèche dans la Meije .

    La Meije . Vue sur le barrage du Chambon .

    Ballade sur les sommets .

    Le Combeynot 3150 mètres

    Ballade sur les sommets .

    Le Rateau, 3709 mètres

    Ballade sur les sommets .

    Le pic de Bure, 3709 mètres

    Ballade sur les sommets .

     

    Sommet des Bans, 3670 mètres

    Ballade sur les sommets .

     

     

    La Grande Ruine, 3765 mètres.

    Ballade sur les sommets .

    L'Aile Froide, 3854 mètres.

    Ballade sur les sommets .

     

     

    Cime de L'Olan, 3373 mètres

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars à 08:03

    Bonjour Jacques,

    merci pour cette jolie chanson de Jean Ferrat et ces magnifiques photos de montagnes. Lors de notre escapade dans les Alpes du Nord début février, pour nous pas de neige. Un peu déçue cette année. La neige est arrivée assez tard.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    2
    Lundi 18 Mars à 08:07

    Ah Jean Ferrat, inoubliable!

    Bonne semaine à toi aussi!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Lundi 18 Mars à 08:12

    Merci Jacques.
    De belles photos de ta région merci.
    Bises et bon début de semaine à vous deux - Zaza - https://zazarambette.fr

    4
    Lundi 18 Mars à 08:54

    Bonjour Jacques et Maria

    Tes photos de montagnes sont magnifiques

    j'espère que vous allez bien et que vous avez

    passé un très bon week-end pour moi sous la 

    pluie pour ne pas changer le soleil fait de 

    rares apparitions. Je te souhaite une douce 

    journée gros bisous à vous deux douce amitié

    Marlène

    5
    Lundi 18 Mars à 10:19

    Bonjour Jacques,

    Merci pour tes magnifiques photos ....tu habite une belle région.

    Je te souhaite une bonne semaine

    Amicalement

    6
    Lundi 18 Mars à 11:03

    coucou Jacques, merci pour ces magnifiques photos, accompagnées de la superbe chanson de Jean Ferrat ! J'espère que tu vas bien et Maria aussi ? Après un dimanche sous la pluie, le soleil montre un peu son nez ce matin, mais les nuages sont là aussi, on n'en sort pas de cette météo déplorable  ! Je te souhaite une belle semaine et te fais de gros bisous, sans oublier Maria,  à bientôt ! Janine 

    7
    Lundi 18 Mars à 16:42

    Bonjour jacques et maria. J'espère que vous avez passer un bon week end et que vous allez bien!!!. Elles sont magnifiques tes photos de ta région c'est beau merci de nous faire découvrir ta région!!!. Mon petit passage avec ma créa pour vous souhaitez une bon début de semaine. Bisous votre amie gisounette

    8
    Lundi 18 Mars à 17:25

    bonjour c est après un  long weekend en famille

    que je viens te souhaitée un bon lundi

    ici soleil cela fait du bien au moral 

    gros bisous Bénédicte

    9
    Lundi 18 Mars à 19:59

    BONSOIR AMIE AMI

    MATINEE AVEC LE SOLEIL 

    APRES MIDI SOUS LES NUAGES

    EXCELLENTE SOIREE DOUCE NUIT

    GROS BISOUS D AMITIE.RITA

    10
    Lundi 18 Mars à 21:32

    Bonsoir Jacques et Maria,

    Merci beaucoup pour ces superbes photos de ces sommets qui me sont familiers.

    J'espère que vous allez bien. Pour ma part, je sors tout juste d'une bronchite qui m'a épuisée et l'infiltration à ma main droite n'a rien donné, je souffre toujours autant, je dois subir des examens complémentaires.

    Bonne semaine,

    Gros bisous,

    MF

    11
    56-j-g-r-c-77
    Mardi 19 Mars à 05:01

       -Température de fin de nuit 06 heures: 04 °  »    

        Hier maximuM 08° PLUIE GRISAILLE JOURNEE TRISTE      

       MA ** 19- 03- 24 Sainte:   JUSTINE     

    Bonjour Jacques

       Que ce mardi soit un jour exceptionnel .  

      Je vous souhaite une journée   

       remplie de bonheur et de douceur,  

      sans oublier le principal,   

      " la présence de l'astre sacré le soleil  

    AmiCalement

         . * J-G-R-C-2024 * .    

    12
    Mardi 19 Mars à 11:03

    C'est @vec un ciel mi figue ☘ mi raisin
    Que je passe te faire mon coucou du mardi
    Et je te le souhaite ,le plus @gréable possible
    Merci pour tes visites et ta gentillesse
    Bisous de moi ton @mie ❤️*Shirley*

    13
    Mardi 19 Mars à 12:03

    coucou Jacques

    Merci pour ces magnifiques photos

    C'est une magnifique région !

    Chez nous il fait très beau du soleil depuis 3 jours et une douce température

    je vous souhaite à tous les deux une excellente semaine

    bisous

    14
    Mardi 19 Mars à 14:30

    Bravo mon très cher Jacques pour cet Hommage aux Montagnes et surtout Merci pour l'hommage rendu à Monsieur Jean FERRAT

    Merci aussi pour ton appréciation sur les chansons choisies concerant , certes en 2 parties d'Yves DUTEIL

    Lui aussi c'est un Chanteur à avec sensibilité qui ne laisse pas indifférent

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    15
    Mardi 19 Mars à 16:41
    Salut, Le temps est super alors avec la Tiotte on a commencé les travaux des barrières. J'espère que tout va bien chez vous. BONNE JOURNEE
    16
    Mardi 19 Mars à 17:27

    Bonjour Jacques et Maria .Merci pour cette jolie découverte au travers de tes superbes photos. Chez nous aussi depuis hier il fait super beau les papillon sont arrivés et comme tu dit espérons que ce temps va nous rester encore quelques jours .Je vous souhaite de passer une bonne de journée et suite de semaine. Gros bisous a vous deux .Amitié Thalia 

    17
    Mardi 19 Mars à 18:28

    Bonsoir Maria et Jacques,

    Superbes les photos, des sommets que nous pouvons contempler, car jamais, nous irons tout en haut. C'est réellement très beau, merci !

    J'espère que vous allez bien tous les deux et que vous avez passé une très bonne journée

    Bise

    @lain

    18
    Mardi 19 Mars à 18:53

    BONSOIR 

    SOLEIL TOUTE LA JOURNEE

    BONNE ET BELLE SOIREE

    DOUCE NUIT REMPLIE DE JOLIS REVES

    AVEC TOUTE MON AMITIE

    19
    Mardi 19 Mars à 21:02

    Bonsoir Jacques

     

    Merci pour ces belles photos de tes magnifiques Montagnes

     

    Quel beau temps nous avons actuellement, on peut aérer à volonté , les radiateurs sont aux repos

    Espérons que les Saints de Glace, ne seront pas catastrophiques

    Cela bourgeonne de tous les côtés, sauf moi, car j'ai passé l'âge .... mdr ....

    J'espère que toi aussi tu peux profiter de ce Printemps précoce

    Bonne soirée, nuit sereine

    Gros Bisous à vous deux

    Rebecca



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :